Accueil > FFII > Communiqués de presse > 2000 PME du logiciel appellent à manifester pour soutenir les amendements (...)
Imprimer en PDF

2000 PME du logiciel appellent à manifester pour soutenir les amendements Rocard-Buzek-Duff

dimanche 3 juillet 2005

Strasbourg, le 3 juillet 2005 — « Ne tuez pas l’industrie logicielle européenne » : mardi 5 juillet, le Parlement européen débattra à Strasbourg des brevets logiciels, mercredi 6 les eurodéputés voteront cette directive. Les Verts et la FFII organisent deux jours de manifestation le mardi 5 juillet et le mercredi 6 dans l’enceinte même du Parlement européen.

Nous défendons les PME européennes du logiciel dont la survie est directement menaçée par cette directive si les amendements de compromis Rocard-Buzek-Duff ne sont pas votés.

95% des PME du software business se sont prononçées contre cette directive. Les PME du logiciel représentent entre 70 et 80 % de l’activité de ce secteur , quel que soit l’angle considéré (emploi, CA) ;

Nous sommes soutenus par les deux plus grands syndicats européens de PME et par deux anciens premiers ministres, nous sommes à la croisée de tous les métiers et nous incarnons le futur de l’Europe industrielle. Et pourtant malgré cela le silence des médias reste assourdissant. Ce silence est coupable.

Il nous conduit à utiliser le dernier recours dont dispose le citoyen pour se faire entendre de ses représentants : l’appel à la manifestation publique. Saisissez votre dernière chance pour exprimer votre opposition aux brevets logiciels. Rejoignez les opposants aux brevets logiciels à Strasbourg les 5 & 6 juillet pour manifester, informer contre le brevet logiciel, et témoigner votre soutien aux amendements Rocard-Buzek-Duff.

 Informations complémentaires

 Contacts

  • Hartmut Pilch, président, bureau de Munich, phm ffii.org, +49-89-18979927 (allemand/anglais/français)
  • Rufus Pollock, FFII UK, rufus.pollock ffii.org.uk, +44-1223-690423 (anglais)
  • Gérald Sédrati-Dinet, vice-président et représentant en France, gibus ffii.fr, +33-6-60-56-36-45 (français/anglais)

 À propos de la FFII — http://www.ffii.fr/

L’Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII) est une association à but non lucratif enregistrée dans divers pays européens, ayant pour objet de promouvoir les savoirs dans le domaine du traitement des données. La FFII soutient le développement de biens informationnels publics fondés sur les droits d’auteur, la libre concurrence et les standards ouverts. Plus de 500 membres, 1 200 sociétés et 80 000 supporters ont chargé la FFII de représenter leurs intérêts dans le domaine de la législation sur les droits de propriété attachés aux logiciels.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 6169 / 11139

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FFII  Suivre la vie du site Communiqués de presse   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License