La FFII France

Accueil > FFII > Communiqués de presse > La FFII est une force pour le futur, explique le nouveau président

La FFII est une force pour le futur, explique le nouveau président

mercredi 30 novembre 2005, par Gérald Sédrati-Dinet (gibus)

Bruxelles, 30 novembre 2005 - L’assemblée générale de la FFII a élu hier son nouveau président, Pieter Hintjens, qui prend la tête de l’organisation pour 2006, soutenu par un bureau renforcé incluant le fondateur Hartmut Pilch.

Après leur succès de l’été en faisant échouer la directive sur les brevets logiciels, et la croissance rapide de la FFII dans 19 pays, le président et le bureau ont proposé Pieter Hintjens pour mener la FFII dans une nouvelle phase de croissance et d’activité. L’assemblée générale de la FFII a approuvé à l’unanimité la nomination de Pieter Hintjens avec un bureau renforcé qui inclus le fondateur et ancien président Hartmut Pilch.

Pieter Hintjens, 43 ans, est le fondateur et dirigeant de iMatix Corporation, une entreprise belge de logiciels. Il a été actif dans le débat contre les brevets logiciels, expliquant à l’Office européen des brevets et au Parlement européen pourquoi les brevets sur les logiciels et les méthodes d’affaires sont si dangereux pour les petites entreprises innovantes qui sont le poumon de l’économie européenne. Il apporte à la FFII toute son expérience du monde des affaires en tant que chef d’entreprise et de développeur de logiciels.

Pieter Hintjens souligne :

La FFII est une force pour le futur, et je suis fier de pouvoir représenter cette organisation. L’objectif de ma présidence sera d’asseoir les fondations pour gérer notre croissance rapide, pour nous transformer en organisation professionnelle globale, et pour fournir des résultats aux individus et aux industries qui dépendent de nous.

Hartmut Pilch, qui était a la tête de la FFII depuis sa création il y a six ans, commente :

C’est un pas en avant pour la FFII. Je connais Pieter comme orateur
charismatique lors des conférences que nous avons organisées au Parlement Européen. Quand Pieter m’expliqua ses objectifs et proposa de passer une partie significative de son temps l’année prochaine pour concrétiser ses objectifs, j’ai immédiatement trouvé sa proposition irrésistible. De même, Pieter a immédiatement conquis les cœurs de l’assemblée générale d’hier. Il y a maintenant un élan de confiance pour introduire des propositions législatives au lieu de seulement mener des combats défensifs. Sans aucun doute, je donnerai a Pieter tout mon soutien.

 Contacts

  • Gérald Sédrati-Dinet
    FFII France
    gibus ffii.fr
    +33-6-60-56-36-45
    (français/anglais)
  • Hartmut Pilch
    FFII Allemagne
    phm ffii.org
    +49-172-8661737
    (allemand/anglais/français)

 À propos de la FFII — http://www.ffii.fr/

L’Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII) est une association à but non lucratif enregistrée dans divers pays européens, ayant pour objet de promouvoir les savoirs dans le domaine du traitement des données. La FFII soutient le développement de biens informationnels publics fondés sur les droits d’auteur, la libre concurrence et les standards ouverts. Plus de 850 membres, 3 000 sociétés et 90 000 supporters ont chargé la FFII de représenter leurs intérêts dans le domaine de la législation sur les droits de propriété attachés aux logiciels.