La FFII France

Accueil > FFII > Édito > Site web de la FFII France

Site web de la FFII France

vendredi 1er février 2019, par Erwan Hamon, Rene Paul Mages (ramix), Xavier Roche, Georges Yoram Federmann

La FFII France est une association sous le régime de la loi de 1901, se voulant le chapitre français de l’Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII), association à but non lucratif enregistrée dans divers pays européens. La FFII France a pour but la défense des droits et libertés informationnels dont principalement : les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels selon les textes nationaux et internationaux ; la sécurité juridique des producteurs et des utilisateurs de logiciels, notamment par la lutte contre les brevets logiciels.

 Actions en cours

La FFII exerce une veille permanente de crainte que

  • Le retour des brevets logiciels en Europe se passe via le BREVET à EFFET UNITAIRE
  • Mise en place de groupes de travail

Vous pouvez désormais vous impliquer dans la lutte contre les brevets
logiciels en toute simplicité par le biais de groupes de travail. Pour ce faire, il vous suffit de vous reporter à cette page qui vous dirigera pour chaque groupe vers un certain nombre de tâches à accomplir, dont certaines ne prennent que quelques minutes.

Traduction, recherche de brevets, prise de contact avec les entreprises, développement logiciel, compilation d’informations... Vous pouvez nous aider quels que soient vos goûts et compétences.

Nous vous encourageons vivement à participer à ces groupes de travail qui vont nous permettre, avec votre coopération, d’avancer de façon plus efficace et plus rapide.

 Le sigle FFII

La FFII a été créée à Munich en 1999. Son sigle est une abréviation autant de son nom allemand « Förderverein für eine Freie Informationelle Infrastruktur » que de la traduction anglaise « Foundation for a Free Information Infrastructure ».