Accueil > Archives > Une eurodéputée tchèque du PPE demande à son gouvernement un point B

Une eurodéputée tchèque du PPE demande à son gouvernement un point B

vendredi 4 mars 2005, par Rene Paul Mages (ramix)

4 Mars 2005 - Dans une déclaration publique, le Dr. Zuzana Roithova, membre du Parlement européen pour le Parti populaire européen et vice-présidente de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs, critique sévèrement les tentatives de la Commission et du Conseil pour adopter l’accord zombi de mai 2004 sur les brevets logiciels sans majorité qualifiée. Elle appelle le gouvernement tchèque à soutenir le mouvement pour une rouverture des négociations.

Roithova a annoncé aujourd’hui que le Conseil l’avait informée que la directive serait approuvée en tant que point A lundi et que les trois demandes du Parlement pour un redémarrage seraient ignorées.

Roithova a demandé plus d’informations au gouvernement tchèque sur sa position et a reçu comme réponse que le gouvernemnt votera en faveur de la directive lundi. Elle a en conséquence annoncé publiquement qu’elle demandait que le gouvernement Tchèque :

  • demande un point B au Conseil
  • vote NON dans le cas d’un vote lundi
  • soutienne un redémarrage et travaille sur un texte constructif, élaboré en respectant l’intérêt public
    Elle déclare :

Je crois que le sens commun va gagner, parce que le Conseil ne peut sinon qu’attendre un vote contre la totalité de la directive par la plupart des membres du Parlement européen.

 Informations supplémentaires

 Contacts

  • Hartmut Pilch, président, bureau de Munich, phm ffii.org, +49-89-18979927 (allemand/anglais/français)
  • Erik Josefsson, permanent au bureau de Bruxelles, erjos ffii.org, +46-707-696567 ou bureau de Strasbourg +32-485-83-21-26 (suèdois/anglais)
  • Jonas Maebe, membre du bureau, jmaebe ffii.org, +32-485-36-96-45 (néerlandais/anglais)
  • Dieter Van Uytvanck, président de la FFII Belgique, dietvu ffii.org, +32-499-16-70-10 ou +31-6-275-879-10 (néerlandais/anglais)
  • Gérald Sédrati-Dinet, vice-président et représentant en France, gibus ffii.fr, +33-6-60-56-36-45 (français/anglais)

 À propos de la FFII — http://www.ffii.fr/

L’Association pour une infrastructure informationnelle libre (FFII) est une association à but non lucratif enregistrée dans divers pays européens, ayant pour objet de promouvoir les savoirs dans le domaine du traitement des données. La FFII soutient le développement de biens informationnels publics fondés sur les droits d’auteur, la libre concurrence et les standards ouverts. Plus de 500 membres, 1 200 sociétés et 80 000 supporters ont chargé la FFII de représenter leurs intérêts dans le domaine de la législation sur les droits de propriété attachés aux logiciels.